A l’instant, je suis en train de contempler un beau coucher de soleil sur le Mont Blanc depuis Les Arcs. La lumière dorée est de plus en plus horizontale et commence à effleurer les nuages qui deviennent rose et orange.

En publiant mon livre « Réveiller sa vie par la méditation de pleine conscience» en 2018, je croyais développer mes idées auprès du grand public, cependant c’est une rencontre avec Patrick Hoffstetter lors d’une conférence, et l’émergence de notre vision commune de la transformation des entreprises, qui m’ont inspiré à entreprendre un projet ambitieux de transformation globale d’une entreprise.

Mes premières conversations avec Patrick

Nous avons parlé des nombreux échecs de transformations économiques et digitales que nous avons observé. Nous étions d’accord que l’humain n’était pas suffisamment pris en compte dans les accompagnements de ces mouvements, malgré les modes de l’agile et du collaboratif qui semblaient être partout. Nous avons commencé à co-créer avec une nouvelle équipe, une approche holistique, où les besoins du business et du culturel entraient en conversation. Cette conversation intellectuelle, intuitive et philosophique qui dure un peu moins de deux ans était nécessairement en confrontation… Nous nous sommes engagés à exprimer et à écouter le fond de nos divergences afin de laisser émerger une convergence authentique, innovante et harmonieuse au service des besoins de transformation de nos clients.

Une expérimentation de notre approche

Avec plus d’une 50aine de coachs et de consultants, nous avons mis nos idées en expérimentation. Patrick a apporté son importante expérience avec les transformations digitales et l’embarquement d’une grande diversité de sujets business pour les start-ups, les grandes entreprises et les GAFA, et j’ai irrigué notre dispositif par mes connaissances approfondies de l’accompagnement humain, avec la philosophie que j’ai mis en œuvre à partir de mes expériences dans la direction des entreprises, mon Master en « Mindfulness Studies » et mes formations en coaching et en leadership.

Le dialogue conscient, les cercles d’écoute et de parole, la méditation, le yoga… nous avons trouvé un lien fort entre notre pratique de présence et de connexion dans la team Connection Leadership, et nos capacités à mettre en mouvement une entreprise client pour construire son avenir.

Des résultats à la clé

Les résultats étaient parfois spectaculaires, parfois moins visibles, et dans tous les cas – avec notre équipe, nous avons développé une culture forte en interne avec une rare combinaison d’exigence et d’empathie.

Aujourd’hui, nous sommes sollicités par d’autres entreprises, des organisations qui sont en ce moment en soif de résultats, en crise, sur leur énième et peut-être dernier essai de transformation. Nous sommes animés par le non-jugement, par l’acceptation radicale, par le « not knowing », par l’esprit de l’éternel débutant, nourris par une détermination à élaguer ce qui est devenu obsolète dans ce monde incertain, afin de créer de l’espace pour ce futur émergent qui appelle les visionnaires.

Nous avons passé du temps avec les dirigeants, avec les financiers, les commerciaux, les assistants et les agents d’accueil, les gestionnaires des plateaux téléphoniques, avec leurs managers, avec des data scientists et des équipes IT. Nous avons organisé plus de 1000 formations, coachings, ateliers et autres accompagnements dans une grande énergie qui ne s’est jamais affaiblie.

Une envie de transmettre

Aujourd’hui, en même temps que nous continuons à entreprendre les projets de transfo dans les entreprises, nous avons décidé de transmettre à travers un programme de formation, l’approche de coaching et de conseil qui nous anime.

Nous avons appelé ce programme pour devenir coach-consultant de la transformation – « The Mountain » – une inspiration de nos nombreuses prises de conscience face à ce phénomène naturel.

The Mountain est un programme complet de formation certifiante en coaching, construit en partenariat avec le Centre International du Coach.

Notre première session commence le 15 septembre 2020, et les inscriptions sont ouvertes actuellement. Pendant l’été, notre équipe est disponible pour vous renseigner si vous pouvez imaginer nous rejoindre.

Nos premiers inscrits sont les consultants qui ont testé et vécu l’aventure avec nous en entreprise, et qui veulent aller plus loin dans leurs capacités d’accompagnement. Si vous voulez savoir qu’est-ce qui est si passionnant qu’on aurait envie de prendre 7 mois pour l’explorer encore plus en profondeur, voici le site web : http://themountain.coach/ et venez voir, le temps d’une conversation !

A très bientôt pour échanger sur le sujet…

Betsy Parayil-Pezard

cookie