L’origine de Connection Leadership

Tout a commencé par une rencontre, une diversité d’expériences et une vision partagée. Lorsque nos
chemins se croisent début 2019, notre convergence nous apparaît comme une évidence.

Nous étions tous les deux sollicités pour accompagner le changement en entreprise et nous avions chacun de notre côté expérimenté les limites des modèles de transformations d’entreprise actuels.

Notre volonté : vous accompagner à réussir la transformation de votre entreprise avec une approche holistique, au service de vos enjeux stratégiques.

Notre nom porte ainsi le sens de notre engagement : Connection Leadership intervient pour relier chacun et chaque entreprise à sa capacité à reprendre la main et à créer son futur, dans un contexte de mutation permanente et dans un environnement imprégné d’incertitudes.

Betsy Parayil :
trouver la source d’un leadership puissant

Co-fondatrice de Connection Leadership, Betsy est originaire des États-Unis.

Après un parcours dans le domaine de l’enseignement supérieur en tant qu’enseignante puis directrice de plusieurs centres de formation, elle s’oriente vers le coaching de dirigeants en 2014, avec une approche unique basée sur le leadership, l’intelligence collective et la mindfulness. Sur ces thèmes, elle anime également des conférences durant lesquelles elle transmet un optimisme inébranlable pour co-créer des solutions innovantes et concrètes au service de la transformation d’entreprise.

Multiculturelle, Betsy puise son dynamisme et sa sagesse dans ses racines indiennes et dans sa culture américaine. Deux piliers qui viennent irriguer son approche de leadership en pleine conscience.

Son livre « Réveiller sa vie par la méditation de pleine conscience » décrit le chemin de questionnement de transformation personnelle dans lequel elle invite les leaders.

Patrick Hoffstetter :
embrasser les enjeux de la transformation digitale

Co-fondateur de Connection Leadership, Patrick a occupé pendant 30 ans de nombreux postes, à haut niveau, tant dans de grands groupes internationaux qu’au sein de GAFA et startups.

Du lancement du multimédia mobile chez SFR au début des années 2000, à son dernier poste exécutif de Chief Digital Officer (CDO) chez Renault pour lequel il fut nommé « First European CDO » en 2015, il a été l’initiateur de la transformation digitale qui s’est opérée en France, créant notamment « eG10 », le club des CDO du CAC40, et devenant Advisor de VivaTechnology.

Co-auteur du livre « Le consommateur digital — Les nouvelles approches pour le séduire », Patrick intervient régulièrement dans des conférences internationales et, en tant que membre de la direction de plusieurs startups, il apporte sa connaissance fine des problématiques associées à des nouveaux écosystèmes digitaux et économiques.

Notre vision, nos valeurs

En toute situation, l’exigence, l’empowerment, la co-construction et la créativité guident notre action.

Notre exigence envers nous-mêmes constitue le gage de notre questionnement permanent. Nous ne nous reposons pas sur des expériences antérieures, mais nous nous appuyons sur une attention vive à propos de ce qui se déploie dans votre entreprise.

Notre quête d’excellence, quant à elle, se matérialise dans la nature de nos échanges avec vous : nous ne laissons rien dans l’ombre, sous prétexte que cela pourrait sembler plus confortable à court terme. Au contraire, nous nous positionnons en posture d’accueil de chaque événement, de chaque information, afin de cartographier l’architecture invisible de votre potentiel. Et nous nous attachons à y apporter une réponse appropriée en temps réel, avec persévérance et ténacité pour ne pas perdre de vue l’objectif que nous aurons défini ensemble.

Autant de principes fondateurs de la mindfulness qui nous animent profondément, et que nous savons essentiels à une agile, créative et concrète transformation de l’entreprise.